Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers amis, 

Comme les signes astrologiques me l'avaient indiqués, l'année 2018 est de bonne augure. Les jours rallongent et les pratiquants reviennent plus nombreux aux cours, plus motivés que jamais, j'adore! Le cauchemar, de la grippe "qui a été mauvaise cette année" ou des rhumes à répétition, disparaît enfin. 

Mais attention, l'hiver n'est pas fini, gardez votre cache-nez à portée de main car le froid ne va pas partir comme ça pour vous faire plaisir. Jusqu'à mars, nous serons vigilants à rester bien couvert comme disait ma grand-mère. Les chaussettes chaudes aux pieds, les gants aux mains même pour dire bonjour à la dame et le bonnet sur la tête, comme il se doit!

Car, ce sont les points les plus fragiles face aux temps mauvais, aux éléments perturbateurs ou énergies perverses, vent, pluie, brouillard, humidité, gel. N'oubliez pas que ces éléments sont couplés aux organes vitaux, aussi la protection du corps est vitale si vous voulez rester en bonne santé. L'hiver comme l'automne d'ailleurs incitent à se mettre sous la couette, au chaud et à se laisser aller aussi ,à la rêverie devant les beaux paysages de campagnes enneigées ou pas, des arbres feuillus ou épurés comme dénudés sur fond gris ou blanc.

C'est le moment de prendre son temps en toute chose, avec conscience et amour. D'ailleurs, observez que la période est propice à se mettre devant une cheminée, à laisser les flammes nous fasciner et nous calmer. On peut aussi imaginer un feu de camp allumé dans son salon et alors on aura même tendance à lâcher- prise devant nos problèmes et à faire le point sur sa vie.

Chacun se remet en question et laisse les idées, les images l'envahir.  Allègrement et tout doucement, c'est le moments de décider d'éliminer ce qui nous rend triste, tout ce qui nous gêne et ralentit notre progression, c'est à dire nos soucis quotidiens, nos ressassements. C'est aussi le moment de faire du ménage dans notre habitation comme dans notre tête. 

 Méditez le plus souvent possible et vous verrez ensuite, dans le silence, des idées positives émerger, suscitant des projets ambitieux et refoulant les souvenirs frustrants. Tout ce que vous aviez enfouis au fond de vous-même, parce que ce n'était pas le moment de la réalisation, va bientôt ressortir. Vous allez pouvoir vous bouger avantageusement, commencer à oser, à réaliser enfin vos rêves d'adolescent.

 Pourquoi pas "aller chanter dans une chorale, jouer d'un instrument de musique, dessiner une bande dessinée, écrire un poème ou le roman de sa vie, faire du bricolage ou de la photo...". Il suffit d'ouvrir et d'écouter son cœur et de s'en donner les moyens à tous prix. Car il en va de votre santé, de votre bonheur! Les projets fleuriront doucement dans votre tête quand l'esprit et le cœur seront apaisés. 

Personnellement j'aime bien ces deux périodes de l'année où tout se prépare tranquillement, mine de rien et, un beau jour, elles nous réservent de belles surprises et des envies d'aller loin, plus loin, très loin ...libéré enfin. Mes amis je vous invite à méditer, à prendre le chemin le meilleur pour votre bien-être. Et comme on arrive vers la fin du mois de janvier, je peux encore vous souhaiter une bonne année pleine de belles promesses pour votre avenir. Tchao  Danielle  

 

 

Tag(s) : #pratique énergétique chinoise

Partager cet article

Repost0