Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut à tous,  Nihao (prononcez : nirao),

Un nouvel article pour finir l'année le mieux possible! Je le souhaite en tout cas. Je vais vous faire une confidence "une sensation de satisfaction m'a comblé de joie interne depuis le cours d'hier soir". Je m'explique...

Lors du cours de ce lundi, lors de répétitions,  j'ai vu mes adhérents s'exprimer librement dans leur exercice, le corps léger, le visage ouvert et souriant. C'est un bon signe. A quel point de vue? C'est la preuve des progrès  accomplis dans leurs ressentis internes, lesquels..!?

La preuve de l'investissement du pratiquant par rapport à son engagement personnel à suivre son intuition sur la forme des mouvements appris. Peu d'hésitations quant au contenu, une fluidité, une continuité et rondeur dans la gestuelle. D'où une prestation remarquable.

La preuve de la découverte récente de son propre rythme intérieur, par un travail sur soi, très personnalisé et approfondi. Les yeux fermé, la visualisation interne des paysages, de couleurs, de sensations de dépliages, de relâchements des blocages, des nœuds, des stagnations.

Et enfin, la preuve de capter les ouvertures et fermetures dans la respiration, à travers l'inspiration et l'expiration, dans un corps qui se libère jusqu'à la plus petite cellule, jusqu'au moindre espace de la matière (muscles, tendons, articulations, os, cartilages, eau, etc) et des courants circulatoires justes perceptibles des circuits du système nerveux, des circuits énergétiques (electro-magnétique) et enfin des fluides (sang et lymphe, salive, larme, eau de suée, etc) et des émotions et manifestations libératrices au niveau des organes (cerveau aussi).

Quelle fête dans sa tête et dans son corps, à l'intérieur comme à l'extérieur sur et hors la peau. Les lumières clignotent et s'allument, les cellules pétillent et explosent dans la matière et les vibrations. Face à ce spectacle de fête, "je me régale" de vous voir tous, investis, calmes et rayonnants de bonheur, comme mon Maître ZHANG Ming Liang, magnifique sur cette photo.

Je l'admire et lui suis reconnaissante. Il m'a beaucoup appris, surtout comment observer les paysages internes et permettre ainsi à mieux se connaître et atteindre la sérénité.  Pourtant vous étiez dans la pratique du Hui Chun Gong de Maître Shen Yi He.

A savoir donc que toutes les méthodes sont excellentes, le plus important est  l'engagement à une pratique régulière et assidue de l'élève pour atteindre un bon niveau de réalisation personnelle. Et vous voyez, c'est facile ensuite d'oublier les soucis quotidiens, les mauvaises nouvelles des médias, les contrariété, les déceptions, les peurs, les regrets et les ressassements.

Les docteurs claironnent à tout va que pour la santé, l'exercice physique est primordial.  Ok, et de plus j'ajouterai qu'à un certain degré de pratique du Qi Gong, on y ajoute les bienfaits connus de tous maintenant du Bien-Etre global.

Lors de ce cours du lundi  4 décembre  2017, vous étiez dans l'instant présent dans toute sa splendeur et cela vous a fait du bien,  une sorte de " Baume au Cœur". Dans toute sa plénitude, vous avez éprouvez le zénitude et l'harmonie. Bravo, continuez  à vous entraîner ainsi  toute votre vie dans la fête renouvelée, si vous souhaitez atteindre la santé et la longévité; devenir un Etre Accompli.

Merci à tous et tchao  Danielle

 

Tag(s) : #Bien-être, #pratique énergétique chinoise, #Culture

Partager cet article

Repost0